Les traitements efficaces contre les punaises de lit

La punaise de lit est un parasite qui vit dans les milieux des humains. Ce parasite se nourrit exclusivement du sang. Elle se trouve le plus souvent dans la chambre à coucher, notamment sur le matelas et le sommier, d’où son nom. Cette bestiole est un véritable fléau. Non seulement elle se reproduit rapidement, mais elle peut également causer des allergies ou des démangeaisons à travers ses piqûres. Ce nuisible aime les endroits étroits et obscurs et peut être présent dans une habitation, les immeubles professionnels et commerciaux que ce soit en saison chaude ou froide. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour s’en débarrasser. L’important c’est d’agir rapidement dès que l’infestation est avérée. Pour ce faire, il faut passer étape par étape et ne pas hésitez à faire appel à un désinsectiseur.

Réaliser un grand ménage dans toute la maison

Procéder à un nettoyage à fond des pièces de l’habitation permet de détecter leur cachette et d’en éliminer. Durant le nettoyage, il est nécessaire d’utiliser des produits adaptés comme le pyrèthre aérosol afin de les faire sortir de leur nid. Le mieux c’est de commencer par les draps, les couvertures et les oreillers, puis de faire toute la chambre et les pièces restantes. Pour nettoyer les meubles comme les armoires, les commodes et les tables de nuit, il faut retirer leur contenu et dépoussiérer scrupuleusement.


Tous les linges de maison tels que les rideaux, les draps, la couette et les habits doivent être lavés en machine avec une température de 65°C. Pour les vêtements qui ne doivent pas être traités avec une telle température, la meilleure méthode c’est le froid. Pour ce faire, il faut les mettre dans un grand sac plastique fermé hermétiquement puis le placer dans le congélateur à -20°C pendant au moins 2 jours. Il faut doubler la durée si le congélateur n’atteint pas cette température. Pour continuer le ménage en profondeur, il faut aspirer minutieusement le sol, les murs, les tapis, les moquettes et les fissures et tous les endroits dans lesquels les punaises de lit peuvent se cacher. Une fois que le nettoyage de toute la maison est terminé, il ne faut pas oublier de retirer le sac de l’aspirateur et de s’en débarrasser immédiatement puis laver le tuyau et les embouts à l’eau chaude.

L’utilisation des produits anti-punaise est efficace

L’utilisation des insecticides est aussi une bonne solution pour se débarrasser de ces parasites à condition de choisir les plus efficaces. Il existe différents types d’insecticides mais il faut choisir les meilleurs. Nous pouvons citer le fumigène qui est avantageux et facile à appliquer. Il suffit de l’arroser dans tous les recoins de la maison.
L’acide borique est également efficace. Contrairement à ce que l’on pense, ce produit n’est pas dangereux.

Utiliser un nettoyeur à vapeur

Puisque les punaises de lit ne supportent pas une température de plus de 65°C, le nettoyeur à vapeur anti punaise de lit est une bonne solution pour les éradiquer. Cet appareil produit une vapeur de 125°C et le fait de diriger le jet sur les insectes, leurs œufs et leur cachette permet de les éliminer instantanément. Ceci est également le moyen le plus sûr pour lutter efficacement contre ces bestioles. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser un nettoyeur à vapeur pour tous les linges de maison, l’intérieur et extérieur des meubles, toutes les chambres à coucher et le reste du logement. Une fois le nettoyage terminé, il est conseillé de protéger le lit en optant pour une housse anti punaise. Certaines personnes utilisent également des huiles essentielles pour traiter la literie après le grand ménage. Cela leur permet de dormir paisiblement avec un répulsif naturel. Pour ce faire, il suffit de verser l’huile essentielle dans un vaporisateur et la pulvériser dans le lit et toute la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *